Secrétaire politique

2006 – 2011 |
Secrétaire général adjoint |
Parti socialiste vaudois |
Lausanne |

En tant que secrétaire général adjoint, j’ai été notamment responsable « Publications » et webmaster. Ainsi, j’ai :

  • réalisé le journal interne du Parti socialiste vaudois « Points Forts socialistes »,
  • géré et développé le site Internet du PSV (Joomla) et ceux des sections locales (WordPress),
  • assumé toute la production graphique interne (affiches, tracts, newsletters, annonces de presse, etc.),
  • participé activement aux campagnes électorales et de votations, ainsi qu’aux instances internes,
  • coorganisé ces dernières telles que Congrès, Comités cantonaux, etc.

Taux d’activité: 80% (2006-2009) – 40% (2009-2011)

J’ai a travaillé en tant que secrétaire politique et secrétaire général adjoint pour le secrétariat cantonal du Parti socialiste vaudois (PSV). Mon cahier des charges et mon temps de travail ont évolué en fonction des besoins du secrétariat et des moyens de campagne du parti.

J’ai été responsable de parution du journal du PSV, Points forts socialistes. Je me suis chargé de l’élaboration du sommaire du journal, des contacts avec les auteurs, des corrections et de la mise en page. J’ai opéré une refonte de la maquette en 2007 qui a permis d’augmenter le contenu rédactionnel du journal. En parallèle, je me suis occupé de l’édition de la feuille d’information des membres du PSV, Socialistes-Infos.

Responsable du site web www.ps-vd.ch, Je me suis occupé du contenu rédactionnel et graphique du site. J’ai également coordonné les mises à jour techniques des CMS utilisés. Dans le cadre des activités de soutien aux sections locales du PSV, j’ai mis en place des sites web pour les sections locales (WordPress) et assuré la formation et le soutien des utilisateurs. J’ai également participé très activement au lancement des activités du PSV sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre de l’organisation des campagnes électorales et de votation, J’ai permis grâce à ma maîtrise des outils informatiques d’internaliser une grande partie des travaux graphiques et de mise en page, offrant une plus grande réactivité au PSV.

J’ai assuré le contact avec les sections et les autres partis lors des élections, tenu l’agenda de campagne, assuré le suivi des commandes de matériel des sections en relation avec les graphistes, photographes et candidat-e-s. Mes compétences en matière de graphisme ont non seulement permis d’assurer l’adhésion des sections à nos supports et prestations mais également largement contribué au succès de nos campagnes, dont celle de Pierre-Yves Maillard en mars 2007.

 

 

Ressources web: