Candidat au Conseil communal de Prilly

2021 |
Candidat au Conseil communal |
Parti socialiste |
Prilly |

Outre le fait que je sois né en 1968 dans un milieu très politisé, plusieurs facteurs m’ont amené à m’investir en politique, ainsi que dans des structures syndicales ou associatives. L’avènement du capitalisme néolibéral au début des années 1990, avec ses théories aussi cyniques que non vérifiées et ses effets délétères sur notre communauté et notre environnement, a été un élément déterminant de mes engagements. La nécessité de faire obstacle autant à la montée de l’intolérance et du repli identitaire qu’à la détérioration de notre écosystème y a également joué un rôle important.

Fort de mes diverses expériences de vie, je souhaite agir sur la politique communale prillérane afin de soutenir les plus démunis et offrir des perspectives d’avenir à nos enfants. Avant qu’il ne soit trop tard ; car ça urge. La lutte contre le réchauffement climatique doit en effet être une priorité dans toutes nos décisions si l’on veut que notre espèce survive au XXIe siècle ; mais elle ne doit pas se faire au détriment des plus pauvres, faute de quoi notre avenir sera tout aussi menacé. Écologie et dignité humaine ne doivent être mises en concurrence.

C’est dans cette optique que je souhaite inscrire mon action politique au Conseil communal: prendre les mesures nécessaires à sauver notre planète tout en s’assurant que chacun·e vive dans la dignité, ici et ailleurs.

Le préambule de notre Constitution fédérale n’affirme-t-il pas que « la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres » ? Mettons en pratique.

 

Plus d’infos: